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Sricharan Faeq Biria s'en est allé....

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier que Sri Faeq Biria nous a quitté... Il était une grande figure du Yoga Iyengar. Il a contribué à faire connaitre le Yoga Iyengar partout dans le monde. C'était le dévoué de BKS Iyengar. Durant des décennies, il a enseigné le Yoga sans relâche et formé des milliers de professeurs. Je l'ai rencontré il y a 17 ans et il a impacté ma vie d'une manière inhabituelle... Sophie a suivi la dernière formation qu'il a donné. Il est à l'origine de notre rencontre et de notre amitié. C'était notre mentor, notre enseignant, notre père spirituel et un ami aussi. Nous honorons sa mémoire en partageant et en diffusant son enseignement avec tout notre cœur. Pour savoir ou l'on va, il faut savoir d'où l'on vient... Sri Faeq nous a donné des racines et des ailes.
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Weekend Intensif Yoga du 13 au 15 mai 2022

  Du 13 au 15 Mai 2022 Lieu : Les Cabanes d’Hestia (34) Enseignante : Betty Basset    Dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, en osmose avec Dame Nature, venez pratiquer le temps d’un weekend intensif.  La salle est équipée pour la pratique du Yoga Iyengar et comprend : des sangles, tapis, couvertures, briques, des bolsters, coussins pour les yeux. Les cordes seront installés spécialement avant notre venue !  Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à prendre votre tapis.       Programme du weekend Vendredi 13 Mai 2022   Arrivée en fin d’après midi, accueil à partir de 17h Diner 19h30 Samedi 14 Mai 2022 8h00 à 8h30 => Pranayama & Méditation 8h30 à 9h00 => Boissons chaudes + Fruits 9h00 à 12h00 => Pratique Iyengar 12h30 => Déjeuner Détente ou Balade dans le Parc 16h30 à 19h00 => Atelier Iyengar 19h30 => Diner Dimanche 15 Mai 2022   8h00 à 8h30 => Pranayama & Méditation 8h30 à 9h00 => Boissons chaudes + Fruits 9h00 à 12h => Vinyasa Yoga + Pratique 12

B.K.S. Iyengar yoga - Invocation to Patanjali

Invocation à Ganesh

  VAKRA TUNDA MAHĀ KĀYA SŪRYA KOTI SAMAPRABHA NIRVIGHNAM KURU ME DEVA ŚUBHA KĀRYESU SARVADA   « Oh ! Ganeśa à tête d’éléphant, oh ! Toi tout puissant, Tu resplendis de mille soleils ! éloigne pour toujours, je T’en prie, tous les obstacles qui pourraient entraver la réalisation de mes bonnes actions. »          

Hymne à Patanjali

  YOGENA CITTASYA PADENA VĀCĀM MALAM ŚARĪRASYA CA VAIDYAKENA YOPĀKAROTTAM PRAVARAM MUNĪNĀM PATAÑJALIM PRĀÑJALIR ĀNATO’SMI ĀBĀHU PURUSĀKĀRAM ŚANKHA CAKRĀSI DHĀRINAM SAHASRA ŚIRASAM ŚVETAM PRANAMĀMI PATAÑJALIM     Je m’incline devant le plus noble des sages, Patanjali, qui apporta la sérénité de l’esprit par son œuvre sur le yoga, la clarté du discours par son œuvre sur la grammaire et la pureté du corps par son œuvre sur la médecine. Je me prosterne devant Patanjali, une incarnation d’Ādiśesa dont la partie supérieure du corps a forme humaine, dont les bras tiennent une conque et un disque, qui est couronné par le cobra à mille têtes.

Suprématie de Victor Hugo (1883)

  « Suprématie » de Victor Hugo fait partie du livre de recueil de poèmes qui s’intitule La légende des siècles (1883)   Lorsque les trois grands dieux eurent dans un cachot Mis les démons, chassé les monstres de là-haut, Oté sa griffe à l’hydre, au noir dragon son aile, Et sur ce tas hurlant fermé l’ombre éternelle, Laissant grincer l’enfer, ce sépulcre vivant, Ils vinrent tous les trois, Vâyou le dieu du vent, Agni, dieu de la Flamme, Indra, dieu de l’Espace, S’asseoir sur le zénith, qu’aucun mont ne dépasse, Et se dirent, ayant dans le ciel radieux Chacun un astre au front:  » Nous sommes les seuls dieux! » Tout à coup devant eux surgit dans l’ombre obscure Une lumière ayant les yeux d’une figure. Ce que cette lumière était, rien ne saurait Le dire, et, comme brille au fond d’une forêt Un long rayon de lune en une route étroite, Elle resplendissait, se tenant toute droite. Ainsi se dresse un phare au sommet d’un récif. C’était un flamboiement immobil

3 Postures pour terminer sa pratique de Yoga

Voici trois postures pour terminer une séance de yoga :-)    Viparita Karani - Pour commencer, prendre un bolster ou une ou deux couvertures pliées sur la longueur. Les couvertures doivent être suffisamment longues pour bien placer le bassin. - Installez-vous de telle manière à avoir le bassin complètement contre le mur. - Placez les jambes contre le mur et les maintenir tendues - Si les jambes ne peuvent pas être tendues alors vous pouvez éloigner votre bassin du mur. Le but de Viparita Karani est d’avoir les jambes contre le mur tout en gardant le bassin sur les couvertures ou sur le bolster. - Idéalement dans Viparita Karani, les jambes doivent être droites, les chevilles se touchent, les pieds sont flexs et les cuisses doivent aller vers le mur. - Le bassin est confortablement installé sur le support. - Vérifier que le haut du corps soit équilibré (de face) - Placer vos mains dans une position confortable, soit sur les côtes, en haut de tes côtes flottantes, e